Histoire de la marque Corratec
Les origines de Corratec ne portent pas encore ce nom et ne sont pas directement liées au monde du vélo. En 1962, Monsieur Konrad Irlbacher père ouvre un magasin de sport à Rosenheim, en Allemagne, baptisé IKO, où il propose des vélos et des skis. C'est dans cet environnement que la capacité d'innovation de Konrad Irlbacher père ne passe pas inaperçue dans le secteur sportif allemand.
En 1983, la marque de vélos IKO voit le jour. À cette époque, Konrad Irlbacher junior, actuel propriétaire et PDG de Corratec, collabore déjà avec son père. En 1989, les vélos sont rebaptisés Corrado en hommage à Konrad, et c'est en 1990 que la marque de vélos Corratec est officiellement lancée, avec une orientation claire vers les vélos haut de gamme.
Icône des vélos haut de gamme allemands
L'esprit innovant et technologique de Corratec crée la mythique géométrie Bow, qui relie le tube horizontal du vélo aux haubans dans une ligne courbe distinctive, devenue une icône des années 90. En 1995, ce vélo remporte le Championnat du Monde de VTT avec Jan Osteergard, ajoutant à son palmarès plusieurs titres mondiaux sur piste et des victoires tout aussi remarquables, notamment trois victoires consécutives au Transalp Challenge.
Des vélos avec les meilleurs composants
C'est cet esprit novateur qui distingue Corratec, le fabricant allemand de vélos, proposant des vélos de qualité supérieure équipés des meilleurs composants. Les brevets et les avancées technologiques se multiplient et jouent un rôle essentiel. Rien n'échappe à la vision de Corratec : des géométries de cadre aux tubes, des guidons aux éclairages, de l'intégration du moteur électrique au traitement du carbone...
Corratec a toujours créé et fabriqué des vélos à la pointe de la performance technique, orientés vers la compétition et couvrant une multitude de segments sportifs, d'aventure et urbains. Cette approche leur permet de proposer des modèles phares de Corratec dans toutes les catégories : Route, Gravel, E.Bikes, City, Trekking, ainsi que des modèles juniors destinés aux jeunes et aux enfants.
Le segment le plus prédominant sur le marché est celui des vélos électriques tout-terrain. Corratec propose une gamme variée allant du trekking au Gravity, ce qui nous permet toujours de trouver le vélo électrique de montagne parfait parmi leurs options.